Articles, Particuliers

EJP : comment en profiter ?

EJP : comment en profiter ?

EJP est une offre que propose EDF à ses clients. Elle est disponible pour un compteur à partir de 9 kVA. Elle permet aux clients de payer une facture moins chère durant 343 jours de l’année et de payer une facture plus élevée pendant les jours de pointe. Découvrez comment fonctionne le signal EJP et quelles sont les différentes zones EJP.

Quelles sont les zones EJP ?

Il existe quatre zones EJP bien distinctes :

  • La zone Nord EJP qui regroupe les régions Nord Champagne-Ardenne, Alsace, Poitou-Charentes, Centre, Ile-de-France, Normandie et Pas de Calais.
  • La zone EJP Sud qui comprend Bourgogne, Limousin, Aquitaine, Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Bref, elle concerne toutes les régions méridionales de France, sauf PACA.
  • La zone EJP Ouest qui rassemble les Pays de la Loire comme Maine-et-Loire, Vendée, Loire-Atlantique, Sarthe et Mayenne. Elle concerne aussi les régions Bretagne telles que Côtes-d’Amor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morhiban. Contrairement aux autres zones EJP, la gestion du réseau de cette zone est attribuée à RTE. Cela est dû à son manque d’indépendance énergétique. 
  • La zone EJP PACA regroupe les départements du Var, des Alpes de Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Hautes-Alpes.

Quelle que soit votre zone EJP, consultez le jour EJP grâce à l’alerte de l’observatoire ejp ou l’application EDF et Moi.

Comment fonctionne le signal EJP ?

Le signal EJP permet aux clients de connaître le jour de pointe la veille à partir de 15 h 30 jusqu’à 17 h. Il est généralement envoyé par e-mail ou sur votre téléphone. Avec cette alerte EJP, vous pouvez aussi voir les jours EJP déjà écoulés. Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous sur votre espace client EDF et activez le mode de réception de signal EJP de votre choix : e-mail ou SMS.

Avec l’espace client EDF, il vous est également possible de mettre à jour vos coordonnées et de recevoir vos alertes EJP selon votre zone EJP.

Pour connaître le jour EJP, il existe d’autres moyens tels que l’utilisation de l’application EDF & MOI. Celle-ci vous permet de recevoir le signal EJP chaque soir.

Avec l’observatoire ejp, découvrez également les jours EJP dans la soirée. Pour ceux qui passent la journée sur Facebook, allez sur la page de l’observatoire et consultez-y le jour EJP

Pour en savoir plus sur les EJP et les offres d’électricité moins chères pour faire des économies d’energie: rendez vous sur https://www.ymlp219.com/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.